Evaluations Etape CP
Les évaluations point d’étape CP se dérouleront entre
le lundi 18 janvier 2021 et le vendredi 29 janvier 2021 inclus.
Retroplanning évaluations Etape CP
Phases | Dates |
---|---|
Passation des évaluations | Du Lundi 18 janvier au vendredi 29 janvier 2021 |
Ouverture du serveur des saisies | Lundi 18 janvier 2021 |
Lundi 18 janvier 2021 | Dès la complétion de la saisie pour toute la classe |
Fin des saisies | Vendredi 5 février 2021 |
Fermeture du serveur | Vendredi 2 avril 2021 |
La saisie des réponses des élèves se fait sur la plateforme https://reperes.cp-ce1.fr/à l’aide des identifiants que vous avez reçus dans la boite mail de l’école.
En ce qui concerne l’accès au portail pour cette campagne Point d’étape, les identifiants et mot de passe sont identiques à ceux fournis pour l’opération Repères de début d’année scolaire.
A l’ouverture le 18/01, le portail sera vierge de toute association enseignant / classe et il reviendra au directeur de créer ces associations.
D’un point de vue technique, le portail sera alimenté par un seul et unique import ONDE. Si lors de l’ouverture du portail, un directeur ou enseignant constatait l’absence ou la présence erronée d’un élève, il conviendra de l’ajouter ou le supprimer manuellement. Dans le cas d’un ajout, il faudra bien reporter l’identifiant neutre du portail pour cet élève sur le cahier afin de garder une trace de la correspondance identifiant / identité de l’élève.
La FAQ relative au fonctionnement du portail est toujours disponible à l’adresse suivante :http://dep.adc.education.fr/faq_evaluations/.