Circonscription de Villepinte

Plan de formation année 2019/2020

10 / 03 / 2020 | fatiha.kettou@ac-creteil.fr
Le choix de l’équipe

Le plan de formation de circonscription est élaboré chaque année par l’IEN et l’équipe de circonscription.
Ce plan propose aux personnels enseignants des formations ciblées au regard du projet de circonscription et des orientations académiques pour continuer à enrichir les pratiques autour des fondamentaux « du lire, écrire, compter et respecter autrui » et de l’enseignement en maternelle.
Pour engager chaque enseignant dans une dynamique personnelle de professionnalisation et la construction d’une culture commune, le plan de formation de la circonscription de Villepinte propose pour l’année 2019-2020 :

• de participer à une conférence de 3h,
  • de consacrer une partie du volume horaire des 18 heures à un parcours école ou de cycle ou inter-degrés (en participant à un Aide négociée de territoire avec les enseignants du collège de leur secteur),
  • de consacrer le volume horaire restant à un parcours complémentaire individuel.