Inspection de l'Education nationale de Villepinte

3 rue Manet 93420 VILLEPINTE
Tel: 01.48.17.85.70

Numérique

Autorisation captation durant un séjour pédagogique
Autorisation captation image personne majeure
Autorisation captation maternelle
Autorisation captation image personne mineure
Autorisation blogs

Téléchargement de packs de ressources
la monnaie
les fonds lignés
les loupes magiques

Une série d’applications sont disponibles pour les agents de l’académie de Créteil. Les identifiants de connexion sont le mail prenom.nom@ac-creteil.fr et le mot de passe est celui de la messagerie. (...)

Pour organiser les conseils d’écoles et autres instances en visioconférence.
2 outils de visioconférence répondent au respect de la RGPD : Jitsi meet dont l’inconvénient principal est que tous les (...)

Espace de stockage institutionnel
Educloud est un espace de stockage de 1gO mis à la disposition des agents de l’académie de Créteil. Les identifiants sont les mêmes que ceux de la messagerie (...)

Educloud est un Cloud institutionnel d’une capacité de 1Go disponible pour chacun des agents de l’académie de Créteil.
La connexion se fait avec ses identifiants académique (...)

Le portail Educonnect est aujourd’hui proposé aux familles des élèves scolarisés en élémentaire, pour accéder aux données du Livret Scolaire Unique de leur enfant. Il existe 3 manières de se connecter (...)

Vous trouverez sur le site : des modèles vidéos de tracés de lettres rangées par catégories : boucles, rouleau, étrécie, pont, jambage bouclé et jambage bâtonnée des modèles vidéos des tracés des (...)

La Dane de Créteil met à la disposition des établissements du matériel sous les conditions suivantes : accord préalable de l’IEN de circonscription durée maximale du prêt de 6 semaines retour (...)

Pourquoi utiliser Tchap ?
Tchap est le « WhatsApp » des agents de l’État. Il est développé par la DINUM (en charge de la transformation numérique de l’État). Il permet d’échanger de personne à personne (...)

Documents à distribuer aux familles en début d’année scolaire.
Lettre d’information aux familles et consentement des familles.

15 / 02 / 2022

17 / 03 / 2022